porteddieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 195
Date d'inscription : 20/08/2024
https://porteddieux.forumactif.com

C H I (règles) Empty C H I (règles)

Lun 18 Nov 2024 - 20:04
C H I (règles)



C H I            


   

La maîtrise du Chi demande des exercices rigoureux.


Prérequis pour avoir du CHI

- Art martial (au choix) : 5+

- Méditation : 5+



CARACTÉRISTIQUE, POINTS DE CHI & RECUPERATION


Caractéristique CHI : 10.


Jet de Méditation : CHI 10 + Méditation.



Points de Chi : SF + CON.


Récupération :

- par heure passée à méditer diff 20 : +1 (+nv de Méditation /3).

- Par 2 heures de sommeil dans une zone à risques : +1 point.

- Par journée de repos (sans entraînement, juste du repos) : +1 point.



UTILISATION

Chaque point (en dégâts, protection, réduction d'armure) coûte 1 point de Chi (les Points de Chi).



DURÉE

Les effets dure un tour par point dans la compétence Chi.



*** *** ***



LA COMPÉTENCES Chi (CHI est pour la Carac) & les CATEGORIES


Le personnage a une compétence Chi qui détermine à la fois sa connaissance théorique

et sa pratique dans l'une des quatre catégories :

Combat, Défense, Perception et Soin.    

Il choisit sa première catégorie.

Achat : 1PC ; Progression : le carré du niveau actuel.


Sa compétence Chi /2 lui donne le niveau de sa seconde catégorie.

Sa compétence Chi /3 lui donne le niveau de sa troisième catégorie.

La quatrième catégorie est inaccessible.



*** *** ***
   


Les sous-Compétences.

Donc chaque point utilisé coûte 1 point de Chi.
   




Chi COMBAT


Durée : les effets durent Compétence Chi Perception en tours (1 tour = 3 secondes).


Effets pour les Dégâts et la réduction d'armure : Niveau Compétence Chi Combat.

- rajouter des dégâts.

- Réduire l'armure de l'adversaire.


Boost REF (Méditation 8+) : rajoute à la REF la compétence Chi Combat/3 pendant Chi Combat tour.

Ce n'est pas cumulable avec de la cybernétique.



***



Chi DEFENSE


Durée : les effets durent Compétence Chi Perception en tours (1 tour = 3 secondes).


Effets pour la protection PAR membre : Niveau Compétence Chi Défense.

- protéger ses membres.


Boost CON (Méditation 8+) : rajoute +1 à la CON en minute.

Ce n'est pas cumulable avec de la cybernétique.



***



Chi PERCEPTION


Durée : les effets durent Compétence Chi Perception en tours (1 tour = 3 secondes).


Distance : Perception x Compétence Chi Perception en mètres.


Effets pour voir l'Aura et les Sens Améliorés : Niveau Compétence Chi Perception.

- Aura : s'ajoute à la Perception humaine : perçoit les auras émotionnelles.

Cela permet de détecter dans l'obscurité par exemple ou dans une foule.

Aura : en possédant la catégorie Soins, le disciple peut déterminer la santé de la cible observée.

- Sens améliorés : s'ajoute à la Perception, développe les sens.

Permet de détecter, suivre dans une foule.

- 6e Sens : cela accroît la vigilance. Cela s'ajoute à Sens du Combat.



***



Chi SOINS

Les effets durent Compétence Chi Soins en tours (1 tour = 3 secondes).


Effets pour Restauration, Survie et Boosstage : Niveau Compétence Chi Soins.

- le Chi permet de stabiliser en restaurant la vie ; c'est très épuisant.


- Restauration : la dépense de Chi stabilise et redonne des Cases de santé.

Contrepartie : vous perdez la moitié de ce que la victime a récupéré en Case de Santé.


- Survie : par le Chi, le corps s'adapte à l'environnement et aux blessures pour survivre dans des milieux hostiles.

Le disciple peut alors retenir sa respiration en minutes, résister aux toxines, ralentir la maladies, son cœur, etc.

- Boostage : l'adepte permet de renforcer le corps dans une Caractéristique Physique.




Compétence Spéciale : Chi Tranchant. (A VOIR)


spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum