porteddieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 195
Date d'inscription : 20/08/2024
https://porteddieux.forumactif.com

Masaka Empty Masaka

Hier à 0:32
Masaka
Masaka
   





" Masaka se réveille. "

La reine de la douleur et de la mort.

Masaka était la déesse mythologique du soleil de la civilisation éteinte D'Arsay.


Masaka est la déesse ou la reine mythique des D'Arsay, une ancienne culture.

Elle est très cruelle et le symbole qui la représente signifie aussi la mort.

Le seul qui soit son égal est Korgano.


Masaka et Korgano sont dans un cycle, comme l'alternance du soleil et de la lune, qui est assimilée à une chasse sans fin.

Masaka et Korgano peuvent être comparés à deux dirigeants puissants qui alternent constamment dans un cycle récurrent.

Cela correspond également à l'affirmation selon laquelle il est difficile d'éclairer le ciel toujours.


De plus, Ihat décrit Masaka comme une douleur et comme la mort.

Elle conçoit des morts horribles pour ses victimes, les laissant parfois mourir pendant plusieurs jours.


D'autre part, Masaka est décrite comme une créature paresseuse qui dort la plupart du temps.
Le problème est ce qu'elle fait quand elle est éveillée.


Masaka aimait la chasse et a affirmé qu'elle était impatiente d'être à nouveau la chasseuse.




Le père de Masaka est un homme brisé après qu'elle l'ait abandonné.

Ihat explique également que selon la légende, Masaka l'a écrasé et a utilisé ses os pour créer le monde.


Le vieil homme dit le signe :

" Une ligne comme l'horizon sans fin,

une courbe comme la colline vallonnée,

un point comme un oiseau lointain,

un rayon comme le soleil levant. "


L'enfant réapparaît alors et dit qu'il est seul, que Masaka a renvoyé les autres; "il leur faudra des jours pour mourir.














Selon les légendes du D'Arsay vieilles de 87 millions d'années, Masaka était une déesse du soleil.



Les archives D'Arsay, appelées la ville de Masaka par un autre personnage de la mythologie D'Arsay,



ont programmé Data pour jouer le rôle de Masaka et ont utilisé l'U.S.S. Réplicateurs d'entreprise NCC-1701-D



pour recréer le temple de Masaka et d'autres décors du mythe.




Il semble provenir du système D'Arsay, sur deux secteurs plus loin, et il semble avoir voyagé



pendant plus de 87 millions d'années.



Le capitaine Picard ordonne à Data de commencer une analyse complète des capteurs .


Et d'envoyer ses résultats au levé astrophysique de la Fédération.



Pendant le balayage de la comète, le pont est illuminé d'une lumière ambiante étrange et brillante



qui s'estompe progressivement.



Les données indiquent qu'il semblait y avoir un écho de capteur provoqué par une distorsion



dans le noyau interne de la comète.




Dans les quartiers de Troi, Beverly Crusher voit un objet étrange.



Lorsqu'elle lui demande ce que c'est, Troi lui répond qu'elle n'a jamais vu cet objet auparavant,



et son style rend peu probable que ce soit un cadeau de Riker.



Lorsque Crusher et Troi quittent la pièce pour assister à la classe de mok'bara du lieutenant Worf,



un étrange symbole apparaît sur l'objet.





Act One Edit



Lors du prochain cours de sculpture, Data crée un masque. Il dit au conseiller Troi qu'il a utilisé son imagination et pour une raison quelconque, l'image du masque est apparue bien en vue dans son esprit. Troi demande alors s'il était dans sa chambre, car le symbole sur son masque ressemble à l'image sur l'objet qui est apparu dans sa chambre. Leur conversation est interrompue par Eric, qui leur demande s'ils peuvent faire quelque chose pour son terminal car il ne fonctionne pas correctement. D'étranges symboles se déplacent sur l'écran.





En ingénierie, Data, le commandant Riker et Geordi La Forge commencent à enquêter sur les symboles étranges qui ne figurent nulle part dans la base de données linguistiques de la Fédération. La Forge a constaté que les symboles ont été téléchargés dans le cœur de l'ordinateur de l'entreprise via le réseau de capteurs et les systèmes de réplication, et reconfigurent leurs systèmes. Riker se demande si cela a quelque chose à voir avec l'écho intense du capteur plus tôt; La Forge lui dit qu'ils ne savent toujours pas ce qui a provoqué l'écho. Riker songe à utiliser les phaseurs pour faire fondre les couches externes de la comète. La Forge souhaite consulter Data à ce sujet, mais le trouve en train d'examiner les symboles. De manière inexplicable, Data s'est trouvé capable de les lire, et le fait à haute voix alors qu'ils flottent autour de l'écran; frontière, frontière, route, compagnon, message, messager et mort (qui est le symbole du soleil proéminent).



À l'aide d'un faisceau de phaseur répandu, le lieutenant Worf évapore les couches externes de la comète, révélant une structure mystérieuse, évidemment pas une comète.





Acte deux Modifier



Un scan révèle qu'il a plus de 87 millions d'années et est composé de fortanium et de plusieurs matériaux inconnus. Cet objet est certainement responsable des symboles, ayant utilisé leur faisceau de capteur comme une onde porteuse pour transmettre des informations dans les réplicateurs et les systèmes informatiques de l'entreprise. Les données pensent qu'il s'agit d'une archive d'informations. La Forge a remarqué une configuration de nœuds répétitive, confirmant qu'il pourrait bien s'agir d'une base de données mais ne peut pas faire une détermination absolue. Data pense qu'il pourrait être en contact avec l'objet et demande qu'un diagnostic de niveau 1 soit effectué sur son réseau positronique.




Dans sa chambre prête, Picard enquête sur plusieurs artefacts lorsque Riker lui dit qu'ils ont confiné la corruption du système mais que les symboles extraterrestres sont toujours dans leurs systèmes informatiques. Riker rejette les artefacts comme primitifs, ne servant à rien. Picard pense qu'ils sont de nature cérémonielle et trompeusement primitifs puisque la structure de la comète a été manifestement créée par une société technologique avancée et semble être bien plus qu'une simple bibliothèque. Riker reconnaît le symbole sunburst sur l'objet que Picard possède; il l'a vu sur plusieurs autres objets extraterrestres. Picard lui dit qu'il a vu un autre petit symbole en forme de U partout sur le navire; moins visible, il a tendance à apparaître en arrière-plan ou sur le côté.




Avec l'aide de La Forge, Data effectue un diagnostic de niveau 1 de son réseau positronique lorsqu'il éprouve une mystérieuse impulsion. Il demande à La Forge ce que ça fait quand une personne perd la tête. Lorsque Data ne peut pas expliquer ce qui se passe mais dit simplement "Je suis différent", La Forge le déconnecte de l'ordinateur principal et vérifie son réseau positronique, découvrant d'étranges connexions. Lorsque Data tourne la tête vers La Forge, il a acquis un symbole sunburst sur son front. D'une voix légère et moqueuse, il dit "Masaka se réveille!"





Acte trois Modifier



Lorsque Picard entre dans l'ingénierie, Data lui dit qu'il l'attendait. "Vous devriez vous sentir honoré - je n'attends habituellement personne." Picard demande ce qu'il veut et Data répond de la même voix taquine, "Masaka se réveille." Picard demande alors s'il est Masaka; Data répond qu'il est Ihat et que le commandant Data est parti. "Qui peut dire où?"



Picard appelle le conseiller Troi à se présenter immédiatement à l'ingénierie principale et demande à Ihat d'où il vient. Ihat lui dit qu'il vient de la ville de Masaka et qu'il n'y en a pas d'autres comme lui. Sashaying autour de la salle, il affiche des manières quelque peu efféminées (ou c'est une femme). Picard demande à Ihat s'il peut connaître Masaka et lui parler. Ihat lui conseille de quitter cet endroit avant que Masaka ne les trouve. Lorsque Troi entre dans l'ingénierie, Ihat pense qu'elle est Masaka. Son langage corporel et sa manière changent complètement, et on voit maintenant qu'il porte un deuxième symbole rectangulaire sur le devant de son uniforme; agenouillé, il lui dit avec une révérence feutrée "Je suis à toi." Picard décide de confiner Data dans ses quartiers.



Lors d'un briefing, La Forge parle d'au moins quatorze nœuds comportementaux qu'il a trouvés dans le réseau positronique de Data et qu'il pense que l'archive utilise Data pour créer des personnes différentes et que la transformation est toujours en cours. Troi lui dit que la "vraie personnalité" de Data est complètement enterrée et qu'il a "l'équivalent androïde de plusieurs personnalités". La Forge ajoute que, comme la transformation est toujours en cours, il n'y a aucun moyen de savoir combien de personnes vont émerger. Picard demande à La Forge de trouver un moyen d'accéder aux archives, alors qu'il essaie d'en apprendre davantage des personnes qui utilisent le corps de Data.



Picard visite Data dans ses quartiers; le dévot qui aime Masaka est toujours présent. Picard demande s'il peut parler à Ihat. Ihat s'avance et explique que Masaka est une reine qui passe la plupart de son temps à dormir et qu'il vaut mieux ne pas la réveiller. Picard suggère de la garder endormie, mais Ihat dit que seul Korgano peut le faire. Quand Picard demande où il peut trouver Korgano, Ihat recule et une autre personne s'avance; un enfant terrifié qui demande de l'aide.


L'archive active un faisceau tracteur qui envoie une impulsion d'énergie qui l'emporte sur les systèmes de contrôle de l'entreprise. Dans le même temps, Ten Forward signale une urgence sur laquelle Worf enquête. Dans les quartiers de Data, Ihat revient et dit à Picard que Masaka est réveillé.



Lorsque Worf et son équipe de sécurité arrivent dans Ten Forward, ils sont surpris de découvrir de multiples et grands artefacts occupant la majeure partie de l'espace.





Acte quatre Modifier



La Forge, Troi et Picard enquêtent sur les inscriptions des artefacts. Troi voit le symbole du soleil qu'ils ont trouvé plus tôt. Picard reconnaît maintenant cela comme représentant Masaka; puis il voit le petit symbole en forme de U à l'arrière de l'artefact, comme il l'a trouvé plus tôt, mais aucune explication raisonnable, pour le moment. La Forge a terminé son analyse et dit à Picard que les artefacts n'ont pas été transmis à l'Entreprise, mais plutôt, l'affaire dans Ten Forward a été transformée pour former les artefacts. Petit à petit, l'Entreprise elle-même se transforme. Worf les informe qu'une partie du pont 12 est maintenant un aqueduc.



Picard pense qu'il n'y a pas d'autre alternative que de détruire les archives, mais le système de contrôle des armes ne fonctionne pas. Worf lui dit qu'ils peuvent reconfigurer une torpille à photons pour un lancement manuel. La Forge et Worf sont en train de reconfigurer la torpille dans une ingénierie sombre lorsque le système électrique cesse de fonctionner. Lorsque La Forge ouvre la torpille, il voit plusieurs serpents. Dans le même temps, une partie de l'ingénierie principale est transformée et le feu bloque leur sortie. Worf et La Forge sont contraints de partir en rayonnant.



Sur le pont, le poste d'opérations a été transformé en dalle de pierre. Riker sort du salon d'observation et recommande d'organiser des briefings sur le pont car le salon a été transformé en marécage. La Forge établit que les archives ont transformé 20% du navire. Le docteur Beverly Crusher leur dit que les archives peuvent réorganiser et transformer les structures moléculaires en tout ce qu'elles veulent - c'est ainsi que la vie et les artefacts des plantes exotiques sont fabriqués. Si cela continue, l'Entreprise entière sera transformée en une ville extraterrestre. La Forge lui dit qu'il a réussi à accéder aux archives via le même faisceau d'énergie. Il ne lui reste plus qu'à localiser et accéder au programme de transformation. Picard pense que la réponse à cela réside dans Masaka.




Picard visite à nouveau Data; maintenant un vieil homme est devant, disant que Masaka est sa fille. Picard s'enquiert de Masaka et lui demande comment il peut lui parler. Le vieil homme dit à Picard que seul Korgano peut parler à Masaka. Ihat revient et dit à Picard qu'il doit construire le temple de Masaka pour lui parler, et pour ce faire, il doit utiliser un signe spécifique. Il dit que Masaka pourra le retrouver s'il révèle le signe, et demande à Picard de prendre sa place lorsque Masaka cherchera à le détruire. Picard donne sa parole; Ihat commence à montrer le signe pour Masaka, mais dit "Elle m'a trouvé!" Picard dit qu'il ira à la place d'Ihat, mais Ihat est retiré et remplacé par le vieil homme. Picard convainc le vieil homme de lui dire le signe; "Une ligne comme l'horizon sans fin, une courbe comme la colline vallonnée, un point comme un oiseau lointain, un rayon comme le soleil levant." L'enfant réapparaît alors et dit qu'il est seul, que Masaka a renvoyé les autres; "il leur faudra des jours pour mourir.




Acte cinq Modifier



De retour sur le pont (où toutes les stations et chaises indépendantes ont été transformées en pierre et en vignes), La Forge localise le programme de transformation, mais craint qu'avec la façon dont les choses se soient déroulées, l'Entreprise deviendra "un grand morceau de roche "quand ils entrent et utilisent le symbole. La Forge, Troi et Worf sont avec Picard dans un couloir quand il demande à Riker d'entrer le symbole que je lui ai donné dans le programme de transformation. Une fois entré, le pont entier se transforme en temple de Masaka, où Troi trouve le soleil et les symboles en forme de U ensemble, contrairement aux autres artefacts où ces symboles sont séparés les uns des autres. Picard spécule que ces symboles sont des homologues et demande à Troi et Worf de rechercher d'autres symboles en forme de U.



Pendant ce temps, Data est vu assis contre un mur dans ses quartiers, les yeux fermés. Lorsque le temple apparaît, ses yeux s'ouvrent et il se lève lentement et se dirige vers une étagère. Il sort le masque qu'il avait fait plus tôt de l'étagère et le met. Après cela, il sort de ses quartiers, incapacitant sans effort les deux gardes devant sa porte.


Dans le temple, Troi a trouvé le symbole en U le plus proéminent; ici, il est plus grand que le symbole du soleil. Picard pense que leur relation est comme le soleil et la lune, les positions de commutation Masaka et Korgano étant similaires au coucher du soleil et au lever de la lune. Parce qu'Ihat et les autres ne semblaient pas avoir peur de Korgano, Picard veut trouver Korgano et voir s'il peut forcer Masaka à partir. Soudain, le temple tremble et quand ils lèvent les yeux, ils voient Data, incarnant Masaka et portant le masque solaire. Quand Picard se présente, Masaka lui dit de s'en aller.



La Forge a trouvé le symbole de la lune de Korgano dans les archives et Picard lui dit d'entrer le symbole dans le programme de transformation; cela fait apparaître un masque. Malgré les avertissements des autres qu'ils en savent très peu sur Korgano ou la mythologie, Picard pense que la culture extraterrestre est basée sur le symbolisme alors il veut porter le masque et se faire passer pour Korgano.



Lorsque Picard entre dans le temple avec le masque, Masaka le reconnaît comme Korgano. Masaka pensait qu'elle était seule et n'avait à partager le ciel avec personne. Picard, sous l'apparence de Korgano, lui dit que sans lui elle n'est pas complète, qu'elle vit pour la poursuite comme lui et qu'elle commence à se fatiguer car il est difficile d'éclairer le ciel pour toujours. Masaka dit qu'elle s'endort et dit à Korgano de recommencer la chasse. À ce moment, Masaka s'endort et le navire entier est transformé à son état d'origine.



Lorsque Picard demande à Data s'il va bien, Data répond qu'il n'est pas entièrement certain de ce qui s'est exactement passé et se demande s'il a encore rêvé. La Forge est en mesure de désactiver le programme de transformation et Starfleet envoie une équipe archéologique pour approfondir les archives. Dans la salle prête du capitaine, Picard tient le masque de Masaka et demande à Data pourquoi c'est le seul artefact qui n'est pas revenu à son état d'origine sur le navire. Les données répondent que c'était le masque d'argile original qu'il avait fabriqué en classe et ne faisait pas partie de la collection d'artefacts qui se présentaient. Picard dit à Data qu'il a peut-être hébergé jusqu'à une douzaine de formes de vie différentes, mais Data dit qu'il hébergeait en fait des milliers de personnes et que sans eux, il se sent vide, mais soulagé. Picard note que bien que Data ne puisse pas ressentir ce que c'est que d'être humain, il a vécu quelque chose qui a transcendé l'expérience humaine en ayant été une civilisation entière.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum