Passions - Le Psy peut modifier les humeurs et les émotions d'un être.
Mer 20 Nov 2024 - 22:25
Passions - Le Psy peut modifier les humeurs et les émotions d'un être.
P a SS i o N S
Empathie
Le Psy peut modifier les humeurs et les émotions d'un être.
Son pouvoir fonctionne au moyen de ses propres ondes cérébrales qui dominent les parties du cerveau qui régissent les émotions chez les autres.
Le Psy peut manipuler qu'une seule émotion à la fois, et affecter plusieurs personnes en même temps (Malus de +1 par tranche de 3 personnes au-delà de la première cible).
10 – Détection d’Emotions.
Le Psy est capable de détecter psioniquement les émotions des créatures pensantes dans son voisinage.
Rayon d’action : PSY x niveau en Passion en mètres.
Un niveau de 2 en Méditation permet de se contrôler pour ne pas se laisser distraire et influencer et pour ne pas ressentir les émotions alentours.
Il est possible de devoir réussir un jet de SF + Méditation (SR variable) en cas de stress selon le contexte.
10 - Ressentir les émotions.
Le Psy peut ressentir l'émotion actuelle d'une cible. Il peut ressentir une émotion de plus par niveau.
15 - Amplifier, Atténuer l'émotion.
Le Psy peut utiliser son niveau de pouvoir pour amplifier l'émotion d'une cible.
Ainsi, l'utilisation du pouvoir de niveau 6 sur une cible en proie à la colère (par exemple) rendra ladite colère six fois moins violentes ou 6 fois plus forte.
20 - Modeler l'émotion.
Le Psy peut modeler l'émotion de sa cible afin de la faire passer par exemple de Colérique à Calme ou inversement, le niveau servant à déterminer la puissance de l'effet.
Émotions Primaires : Joie. Tristesse. Peur. Colère. Dégoût. Surprise. Calme.
Émotions Secondaires : Culpabilité. Embarras. Mépris. Complaisance. Enthousiasme. Fierté. Plaisir. Satisfaction.
25 - Joie / Dépression ; Sérénité / Terreur
Le Psy peut faire ressentir un sentiment de profonde dépression ou de joie intense à une cible.
+ / -1 point d'EMP par niveau pendant la durée du pouvoir.
Le Psy peut faire ressentir un sentiment quiétude de sérénité ou d'immense terreur à une cible.
+ / -1 point de SF par niveau pendant la durée du pouvoir.
30 – Négation.
Le Psy transforme de manière subtile le caractère de sa cible (ou ses) à la négation complète d'émotion.
Cela réduit la cible à un état proche du zombie, commandé alors sans effort.
35 - Crainte de l'autre - Obsessionnelle.
Le Psy peut pousser la cible à craindre ou à devenir obsessionnel à un type d'objet ou d'être particulier que lui-même désire s'approprier.
-2 points de SF par niveau.
40 - IA
A ce niveau, le Psy peut influencer les ondes liées aux Intelligences Artificielles et les rendre émotionnellement actives.
P a SS i o N S
Empathie
Le Psy peut modifier les humeurs et les émotions d'un être.
Son pouvoir fonctionne au moyen de ses propres ondes cérébrales qui dominent les parties du cerveau qui régissent les émotions chez les autres.
Le Psy peut manipuler qu'une seule émotion à la fois, et affecter plusieurs personnes en même temps (Malus de +1 par tranche de 3 personnes au-delà de la première cible).
10 – Détection d’Emotions.
Le Psy est capable de détecter psioniquement les émotions des créatures pensantes dans son voisinage.
Rayon d’action : PSY x niveau en Passion en mètres.
Un niveau de 2 en Méditation permet de se contrôler pour ne pas se laisser distraire et influencer et pour ne pas ressentir les émotions alentours.
Il est possible de devoir réussir un jet de SF + Méditation (SR variable) en cas de stress selon le contexte.
10 - Ressentir les émotions.
Le Psy peut ressentir l'émotion actuelle d'une cible. Il peut ressentir une émotion de plus par niveau.
15 - Amplifier, Atténuer l'émotion.
Le Psy peut utiliser son niveau de pouvoir pour amplifier l'émotion d'une cible.
Ainsi, l'utilisation du pouvoir de niveau 6 sur une cible en proie à la colère (par exemple) rendra ladite colère six fois moins violentes ou 6 fois plus forte.
20 - Modeler l'émotion.
Le Psy peut modeler l'émotion de sa cible afin de la faire passer par exemple de Colérique à Calme ou inversement, le niveau servant à déterminer la puissance de l'effet.
Émotions Primaires : Joie. Tristesse. Peur. Colère. Dégoût. Surprise. Calme.
Émotions Secondaires : Culpabilité. Embarras. Mépris. Complaisance. Enthousiasme. Fierté. Plaisir. Satisfaction.
25 - Joie / Dépression ; Sérénité / Terreur
Le Psy peut faire ressentir un sentiment de profonde dépression ou de joie intense à une cible.
+ / -1 point d'EMP par niveau pendant la durée du pouvoir.
Le Psy peut faire ressentir un sentiment quiétude de sérénité ou d'immense terreur à une cible.
+ / -1 point de SF par niveau pendant la durée du pouvoir.
30 – Négation.
Le Psy transforme de manière subtile le caractère de sa cible (ou ses) à la négation complète d'émotion.
Cela réduit la cible à un état proche du zombie, commandé alors sans effort.
35 - Crainte de l'autre - Obsessionnelle.
Le Psy peut pousser la cible à craindre ou à devenir obsessionnel à un type d'objet ou d'être particulier que lui-même désire s'approprier.
-2 points de SF par niveau.
40 - IA
A ce niveau, le Psy peut influencer les ondes liées aux Intelligences Artificielles et les rendre émotionnellement actives.
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