Sorts des ARCANES - INT +1
Mar 19 Nov 2024 - 22:09
Sorts des ARCANES - INT +1
La Magie des Arcanes
Maîtrise des Arcanes (passif).
Le sorcier a développé des bonus permanents à force de progresser.
Bonus Initiative : Magie + Arcanes /3.
Bonus Magique : protection magique de 5 contre les attaques physiques et mentales.
***
Le Bouclier des Séraphins
" Que le Bouclier des Séraphins me protège ! "
C'est un sort pour créer ou invoquer des barrières protectrices.
Il faut attendre que les PA magiques aient tous été utilisés avant de relancer le sort.
Le sort ne se cumule pas avec une armure existante.
L'armure existante ne compte pas.
Il fonctionne contre les menaces mystiques et physiques.
PA : le niveau en Magie + 3 tous les trois points en Arcanes.
Soit 19 PA si Arcanes 10.
***
Protection contre les Démons et les ombres puissantes
(Dégât en 8D8, 6D10+, etc)
Il faut attendre que les PA magiques aient tous été utilisés avant de relancer le sort.
Le sort se cumule avec une armure existante.
Il fonctionne contre les menaces mystiques et physiques.
PA : le niveau en Magie + 1D6 tous les trois points par niveau en Arcanes.
*** *** ***
Éclair funestes de Balthakk
Difficulté : 20.
Portée : Magie x Arcane en mètres.
Dégâts : 1D6 dégât par niveau (1D10 sur les vampires et créatures dont la faiblesse est le feu).
Effets : Réduis-les armures de niveau dans la compétence.
Ce pouvoir prend la forme d'énergie, en particulier en explosions basées sur la chaleur et la lumière.
__________
Fléau des Arcanes
Ce sortilège affecte les Caractéristiques.
C'est un sort qui affaiblit les adversaires.
Dégâts : Niveau de Magie + Niveau Arcanes.
Protection : les PA protègent normalement.
Résistance : SF + Méditation (ou/2).
En cas d’Échec : SF -2.
Exemple : si Arcane 6, cela fera 3 Caractéristiques à -2.
Si la cible résiste, elle a une seule Caractéristique que la cible choisit qui n'aura pas de Malus.
__________
Guérison des Vishanti
Jet : MAG + Arcanes.
Sorts de guérison puissants.
- Soins (25) sur une cible ou plusieurs en même temps (niveau Arcanes /2).
Le niveau en Arcane est le nombre de Cases de Santé récupérés.
Récupérations des Cases de Santé : 1 par minute.
- Résurrection (30) sur une cible qui revient donc à la vie.
PM : tous.
Le corps doit être entier (au moins la tête et le torse).
Le " revenant " a une perte de souvenirs de sa vie précédente (INT et SF -1).
__________
Vent de Wattomb
" Et maintenant, laissez les vents tourbillonnants de Watoomb s'élever des régions inférieures...
pour vous ramener d'où vous venez ! "
Difficulté : REF ou MV de la cible +10.
Durée du sort : niveau en Arcane.
Projette sur niveau mètres x Arcanes/3.
Réduit le MV et le REF de 4 points.
Si les cibles esquivent, réduits de 2 points.
La Magie des Arcanes
Maîtrise des Arcanes (passif).
Le sorcier a développé des bonus permanents à force de progresser.
Bonus Initiative : Magie + Arcanes /3.
Bonus Magique : protection magique de 5 contre les attaques physiques et mentales.
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Le Bouclier des Séraphins
" Que le Bouclier des Séraphins me protège ! "
C'est un sort pour créer ou invoquer des barrières protectrices.
Il faut attendre que les PA magiques aient tous été utilisés avant de relancer le sort.
Le sort ne se cumule pas avec une armure existante.
L'armure existante ne compte pas.
Il fonctionne contre les menaces mystiques et physiques.
PA : le niveau en Magie + 3 tous les trois points en Arcanes.
Soit 19 PA si Arcanes 10.
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Protection contre les Démons et les ombres puissantes
(Dégât en 8D8, 6D10+, etc)
Il faut attendre que les PA magiques aient tous été utilisés avant de relancer le sort.
Le sort se cumule avec une armure existante.
Il fonctionne contre les menaces mystiques et physiques.
PA : le niveau en Magie + 1D6 tous les trois points par niveau en Arcanes.
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Éclair funestes de Balthakk
Difficulté : 20.
Portée : Magie x Arcane en mètres.
Dégâts : 1D6 dégât par niveau (1D10 sur les vampires et créatures dont la faiblesse est le feu).
Effets : Réduis-les armures de niveau dans la compétence.
Ce pouvoir prend la forme d'énergie, en particulier en explosions basées sur la chaleur et la lumière.
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Fléau des Arcanes
Ce sortilège affecte les Caractéristiques.
C'est un sort qui affaiblit les adversaires.
Dégâts : Niveau de Magie + Niveau Arcanes.
Protection : les PA protègent normalement.
Résistance : SF + Méditation (ou/2).
En cas d’Échec : SF -2.
Exemple : si Arcane 6, cela fera 3 Caractéristiques à -2.
Si la cible résiste, elle a une seule Caractéristique que la cible choisit qui n'aura pas de Malus.
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Guérison des Vishanti
Jet : MAG + Arcanes.
Sorts de guérison puissants.
- Soins (25) sur une cible ou plusieurs en même temps (niveau Arcanes /2).
Le niveau en Arcane est le nombre de Cases de Santé récupérés.
Récupérations des Cases de Santé : 1 par minute.
- Résurrection (30) sur une cible qui revient donc à la vie.
PM : tous.
Le corps doit être entier (au moins la tête et le torse).
Le " revenant " a une perte de souvenirs de sa vie précédente (INT et SF -1).
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Vent de Wattomb
" Et maintenant, laissez les vents tourbillonnants de Watoomb s'élever des régions inférieures...
pour vous ramener d'où vous venez ! "
Difficulté : REF ou MV de la cible +10.
Durée du sort : niveau en Arcane.
Projette sur niveau mètres x Arcanes/3.
Réduit le MV et le REF de 4 points.
Si les cibles esquivent, réduits de 2 points.
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