Sort TALISMAN - TECH +1
Mar 19 Nov 2024 - 20:39
Sort TALISMAN - TECH +1
Talisman
Les Talismans peuvent défier la réalité dans une large mesure.
Chaque Talisman a son propre pouvoir.
- Ils peuvent augmenter les attributs et les capacités au-delà des limites humaines normales.
- Ils peuvent renforcer des compétences acquises.
- Ils peuvent servir d'armes ou d'armures.
Inconvénient : les Talismans altèrent la Réalité, la Destinée du porteur.
Chaque Talisman porté empêche l'utilisation d'1 point de CH.
Ingrédients
Le sorcier fabrique le Talisman avec des objets représentant le pouvoir qu'il transmettra.
Le sorcier invoque un pouvoir qu'il emprisonne dans l'objet.
Le Sang humain est un catalyseur important pour attirer le pouvoir.
Chaque 2 points de CON d'une personne sacrifiée (elle n'est pas obligée de mourir) réduit le SR de 1.
Prérequis :
l'incantation (Occultisme) en plus de l'artisanat (Expert) sont nécessaire à la réalisation du Talisman.
Le niveau de la Compétence ne doit pas avoir une différence de 2 points avec la Catégorie Talisman.
En cas contraire, la difficulté est de +10.
Nombre maximum de Talismans porté : niveau en MAG + Catégorie Talisman.
Cela comprend tous les porteurs.
*** *** ***
Exemples de Talismans
Accroissement de Caractéristiques
Difficulté Création : 30.
Le sorcier investi un nombre de Points de Magie dans l'objet servant de talisman.
3 Points de Magie donne +1 point dans une Caractéristique.
Ce Talisman /3 donne le nombre de Caractéristiques boostés que peut contenir cet objet magique.
Le nombre de points maximum dans la Caractéristique ne peut dépasser la catégorie Talisman.
*** *** ***
Accroissement de Compétences
Difficulté Création : 25.
Objet talisman : ayant un rapport avec la compétence choisie.
Ce type de Talisman donne un bonus de Talisman /2 maximum.
Le nombre de ce type de Talisman dépend aussi des points dépensés pour créer un talisman.
Soit 3 talismans avec un bonus de +3.
*** *** ***
Arme
Difficulté Création : 20.
Nombre de Talismans : MAG + TECH.
Le nombre de D6 au corps à corps ou à distance est égal au niveau en Talisman lors de la création.
A la création, le sorcier insuffle autant de points de Magie que de D6 désiré.
*** *** ***
Œil de Clairvoyance
Difficulté Création : 45.
Sous la forme d'un œil stylisée ou non, ce talisman permet de percevoir des tas de choses.
La nature d'un individu, la réalité qui se chevauche, une fissure de distorsion.
La difficulté varie selon l'importance et le temps passé de ce qui est observé.
Jet : INT + Talisman + 1D10 active le sort pour avoir la vision.
*** *** ***
Protection
Difficulté Création : 20.
Le nombre de PA est égal au niveau de MAG + 1 par point en Talisman.
Le nombre de ce type de Talisman dépend aussi des points dépensés pour créer un talisman.
Soit un ou plusieurs talismans avec une PA de 1 à 10.
*** *** ***
Possédé ou avoir créé un Talisman cité ci-dessus permet de débloquer le rituel suivant :
Talisman renforcé
Difficulté Création : +5 à celle du Talisman créé.
Le nombre de talisman dépend maintenant du niveau en Talisman + la caractéristique MAGie.
*** *** ***
Talisman de Réserve de MAGIE (Points de Magie)
Difficulté : 10 + le nombre de Points de Magie insufflé.
Réserve de PM : MAG x 2 maximum.
Ce talisman temporaire est relativement facile à faire.
Un sorcier peut en porter un seul.
Au-delà, cela créé des interférences et il a alors un malus de +5 par Talisman au-delà du premier porté.
Le sorcier y insuffle un nombre de Points de Magie (maximum : MAG x 2).
Ce Talisman ne compte pas dans le nombre restrictif de talismans portés.
Talisman
Les Talismans peuvent défier la réalité dans une large mesure.
Chaque Talisman a son propre pouvoir.
- Ils peuvent augmenter les attributs et les capacités au-delà des limites humaines normales.
- Ils peuvent renforcer des compétences acquises.
- Ils peuvent servir d'armes ou d'armures.
Inconvénient : les Talismans altèrent la Réalité, la Destinée du porteur.
Chaque Talisman porté empêche l'utilisation d'1 point de CH.
Ingrédients
Le sorcier fabrique le Talisman avec des objets représentant le pouvoir qu'il transmettra.
Le sorcier invoque un pouvoir qu'il emprisonne dans l'objet.
Le Sang humain est un catalyseur important pour attirer le pouvoir.
Chaque 2 points de CON d'une personne sacrifiée (elle n'est pas obligée de mourir) réduit le SR de 1.
Prérequis :
l'incantation (Occultisme) en plus de l'artisanat (Expert) sont nécessaire à la réalisation du Talisman.
Le niveau de la Compétence ne doit pas avoir une différence de 2 points avec la Catégorie Talisman.
En cas contraire, la difficulté est de +10.
Nombre maximum de Talismans porté : niveau en MAG + Catégorie Talisman.
Cela comprend tous les porteurs.
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Exemples de Talismans
Accroissement de Caractéristiques
Difficulté Création : 30.
Le sorcier investi un nombre de Points de Magie dans l'objet servant de talisman.
3 Points de Magie donne +1 point dans une Caractéristique.
Ce Talisman /3 donne le nombre de Caractéristiques boostés que peut contenir cet objet magique.
Le nombre de points maximum dans la Caractéristique ne peut dépasser la catégorie Talisman.
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Accroissement de Compétences
Difficulté Création : 25.
Objet talisman : ayant un rapport avec la compétence choisie.
Ce type de Talisman donne un bonus de Talisman /2 maximum.
Le nombre de ce type de Talisman dépend aussi des points dépensés pour créer un talisman.
Soit 3 talismans avec un bonus de +3.
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Arme
Difficulté Création : 20.
Nombre de Talismans : MAG + TECH.
Le nombre de D6 au corps à corps ou à distance est égal au niveau en Talisman lors de la création.
A la création, le sorcier insuffle autant de points de Magie que de D6 désiré.
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Œil de Clairvoyance
Difficulté Création : 45.
Sous la forme d'un œil stylisée ou non, ce talisman permet de percevoir des tas de choses.
La nature d'un individu, la réalité qui se chevauche, une fissure de distorsion.
La difficulté varie selon l'importance et le temps passé de ce qui est observé.
Jet : INT + Talisman + 1D10 active le sort pour avoir la vision.
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Protection
Difficulté Création : 20.
Le nombre de PA est égal au niveau de MAG + 1 par point en Talisman.
Le nombre de ce type de Talisman dépend aussi des points dépensés pour créer un talisman.
Soit un ou plusieurs talismans avec une PA de 1 à 10.
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Possédé ou avoir créé un Talisman cité ci-dessus permet de débloquer le rituel suivant :
Talisman renforcé
Difficulté Création : +5 à celle du Talisman créé.
Le nombre de talisman dépend maintenant du niveau en Talisman + la caractéristique MAGie.
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Talisman de Réserve de MAGIE (Points de Magie)
Difficulté : 10 + le nombre de Points de Magie insufflé.
Réserve de PM : MAG x 2 maximum.
Ce talisman temporaire est relativement facile à faire.
Un sorcier peut en porter un seul.
Au-delà, cela créé des interférences et il a alors un malus de +5 par Talisman au-delà du premier porté.
Le sorcier y insuffle un nombre de Points de Magie (maximum : MAG x 2).
Ce Talisman ne compte pas dans le nombre restrictif de talismans portés.
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